Belgique, la surprise du chef ?

Classé dans : News | 0

Abonné aux places d’honneur, la Belgique fait partie des outsiders de cette douzième édition. Emmené par leur leader Jonas Merckx, classé 520ème à l’ATP, les Belges incarnent le parfait mélange d’expérience et de fraîcheur. Les trois garçons sont coéquipiers au sein du Tennis Club de Koddaert et deux d’entre eux sont des habitués du Master’U BNP Paribas. Chez les filles, Lise Brulmans et Emily Casteleyn sont novices dans cette compétition. Avec Emma Janssen, elles apporteront leur soif de victoire et leur joie de vivre sur et en dehors des courts. Des ingrédients qui pourraient s’avérer cruciaux au moment d’affronter l’Allemagne en quarts de finale. Tour d’horizon avec l’un des coaches de l’équipe, Joeri Gijsels.

 

 

Lise Brulmans

« elle est toujours positive, heureuse, toujours avec la joie de vivre, elle a une très bonne mentalité. Bref, elle est fun! »

 

Emily Casteleyn

« Elle est un peu timide, mais elle a l’esprit de compétition, elle gagne toujours aux cartes. »

 

Emma Janssen

« C’est une vraie joueuse d’équipe, elle a l’esprit collectif et pense toujours au groupe. Elle est très chouette ! »

 

Louis Cant

« C’est l’ancien de l’équipe, c’est son troisième Master’U BNP Paribas. C’est un bon défenseur, il retourne très bien, mais surtout il est un fou ! »

 

Michael Geerts

« Il a été dans le top 400 à l’ATP. Aujourd’hui, il mène des études en Belgique et aux États-Unis… C’est un très bon joueur. »

 

Jonas Merckx

« C’est le leader, de l’équipe. Physiquement, il peut courir des heures, il a un très fort retour, c’est un vrai athlète. »

 

Le joueur à suivre : Jonas Merckx

Parce qu’il porte un nom très célèbre en Belgique. Parce qu’il est le mieux classé du tournoi à l’ATP (520ème mondial), parce qu’il a terminé invaincu l’année passée, Jonas Merckx est, sans conteste, le fer de lance de la sélection belge. D’ailleurs, son entraîneur, Joeri Gijsels, ne s’y trompe pas : « Il a récemment été 485ème sur le circuit ATP. Il a fait une très bonne saison. Il a joué trois demi-finales ATP 15000 et a gagné une finale de double avec Michael Geerts. Il est en forme. » Pour sa cinquième participation au Master’U BNP Paribas, le Belge né à Aalst, espère bien emmener son équipe le plus loin possible cette année.